URGENCE : Typhon au Laos ! Appel aux dons pour fournir des repas aux enfants

https://www.helloasso.com/associations/sourires-d-enfants/formulaires/2

Le typhon Doksuri a traversé et dévasté plusieurs villages du regroupement de Lang Khang au Laos, lors de son passage dans la Province de Khammouane le 16 novembre 2017.

Les villages sont inondés, et coupés du monde sans électricité ni téléphone.

Toutes les rizières sont détruites, un mois avant la récolte qui devait nourrir les familles pour l’année… Nous rentrons dans une situation très grave sur le plan alimentaire. 

Notre équipe a pu se rendre sur place et prendre la mesure des dégâts causés dans les villages du regroupement de Lang Khang… Ils sont importants : les buffles, vaches et chèvres noyés, de nombreux bâtiments détruits, le manque de nourriture.

Une année sans récolte de riz, c’est une année sans nourriture, une année de grande pauvreté, de disette, voire de famine, de carences alimentaires, de maladies et dégradations sanitaires.


Nous devons agir tous ensemble en ouvrant nos cantines non seulement aux petits de 3-5 ans mais aussi aux élèves des écoles élémentaires de 6-11 ans qui aujourd’hui ne reçoivent pas toujours un repas quotidien.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous !

Nous devons collecter un maximum de dons dans un temps record pour agir au plus vite !

https://www.helloasso.com/associations/sourires-d-enfants/formulaires/2

Lançons une chaîne de solidarité, partageons sans limite ce post.
Faisons tous un don, à la hauteur de nos moyens, et tous ensemble, nous pourrons apporter de la nourriture aux enfants de ces villages isolés et désormais coupés de tout.
On compte sur vous ! Merci