Au Laos

L’Ambassade de France à Vientiane

L’Ambassade de France à Vientiane, à travers Monsieur l’Ambassadeur Yves CARMONA et ses services, soutient notre projet actuel au Laos. Il a visité nos écoles en mars 2013. Il nous a confirmé son intérêt profond pour nos projets lors d’une réunion au Conseil régional de Rhône Alpes en septembre 2014.

Monsieur l’Ambassadeur est revenu récemment à Khammouane en février 2015 à l’occasion de la visite de Madame Véronique MOREIRA, Vice-Présidente du Conseil Régional Rhône-Alpes.

Autorités laotiennes

L’administration au Laos est organisée sur 4 échelons : l’échelon national, celui de la province, celui du district et celui du regroupement de villages. Nos partenaires se situent à tous les niveaux de la structure.

  • Au niveau national : les Ministères laotiens de l’Education et des Affaires étrangères présents à chaque étape importante du projet : signature de l’accord de coopération avec la Province, inauguration des écoles.
  • Au niveau décentralisé : Les services de l’Education et des Affaires étrangères de la Province de Khammouane, le District de Boulapha et enfin le Responsable du Regroupement des villages de Lang Khang ainsi que les chefs de villages.
  • Les antennes locales de l’« Union des femmes », association très impliquée au Laos.

Partenaires non gouvernementaux

  • Le Centre de Recherche Horticole de Vientiane : appui technique pour la mise en place des jardins potagers et des élevages d’insectes.
  • Société Lao Cotton à Vientiane : appui technique pour la création d’activités de tissage dans les villages.